Il ne fait pas toujours bon être Miss France, surtout dans un monde où les gens continuent de critiquer sans cesse le physique des femmes. Angélique Angarni-Filopon, la jeune femme qui a été élue en décembre dernier, en fait d’ailleurs les frais depuis son couronnement, attaquée sur sa couleur de peau, sa coupe de cheveux mais aussi son âge.
Malheureusement, elle est loin d’être la seule et c’est récemment Maëva Coucke, élue pour l’année 2018, qui s’est confiée sur le cyberharcèlement qu’elle subit depuis son élection. Sur les réseaux sociaux, les internautes reprochent à la jeune femme de 30 ans d’être trop maigre et de montrer le mauvais exemple à ceux qui la suivent.
Un cyberharcèlement qu’elle va aborder dans l’émission de France Télé, "Dans les yeux d’Olivier", qui sera diffusée le 22 janvier prochain et dont elle s’est étendue lors d’une interview réalisée par Télé Star. "Dès que je suis couronnée, je tombe sur des commentaires haineux sur Instagram. Les insultes portent sur ma prétendue maigreur”, déclare-t-elle au micro de nos confrères.
Parmi les commentaires insultants, elle retrouve des qualificatifs comme “squelette” ou “manche à balais”. Elle dévoile même que certains ont même été jusqu’à “ouvrir une cagnotte” pour qu’elle se paye “un McDonald”. Dernièrement, d’autres stars ont dû faire face à des critiques virulentes similaires, telles que Rita Ora, à qui on a conseillé de “manger un cheeseburger” ou même la chanteuse Jenifer.
Certains vont même jusqu’à poser des diagnostics médicaux sur des stars, c’est notamment le cas pour Ariana Grande, qualifiée d’anorexique depuis le début de la promo de Wicked ou de Nicole Kidman. On ne le répètera jamais assez ces commentaires et ces suppositions ne sont jamais les bienvenues, ni même acceptables.
De son côté, Maëva Coucke affirme depuis 2018 qu’il s’agit tout simplement de sa morphologie et qu’elle ne s’est jamais privé de manger quoique ce soit. Aujourd’hui, l’ancienne Miss France semble avoir fait la paix avec ces critiques constantes : “Il faut prendre de la distance, ne pas lire les commentaires des trolls, profiter de son année”.