Conso
Baisse des impôts en 2015 : qui est concerné ?
Publié le 10 juillet 2014 à 10:39
Par Xavier Colas
Manuel Valls a annoncé une nouvelle baisse de l'impôt sur le revenu « des ménages des classes moyennes » en 2015, mardi 8 juillet, à l'issue de la Conférence sociale. Un foyer sur quatre devrait être concerné par la mesure qui ciblerait les revenus inférieurs à deux fois le Smic, soit moins de 2 200 euros net par mois pour un célibataire.
Baisse des impôts en 2015 : qui est concerné ? Baisse des impôts en 2015 : qui est concerné ?© WITT/SIPA
La suite après la publicité


Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé « une nouvelle baisse de l'impôt sur le revenu des ménages des classes moyennes » en 2015. L'annonce, faite mardi 8 juillet en marge de la seconde journée de la Conférence sociale, concernerait quelques cinq millions de ménages. « Cette mesure ciblée soutiendra le pouvoir d'achat et la croissance », a déclaré le chef du gouvernement, sans toutefois donner de détails sur le financement et l'ampleur de cette baisse.

Une baisse de 400 euros en moyenne

France 2 croit savoir que cette baisse de la fiscalité des ménages serait destinée aux contribuables dont les revenus sont inférieurs à deux fois le Smic, soit 2 200 euros net par mois, pour un célibataire. Les ménages ciblés devraient voir leur impôt sur le revenu s'alléger de 400 euros en moyenne.


L'annonce intervient quelques semaines après une première réduction fiscale en faveur des ménages modestes, pour 2014 et dont 3,7 millions de foyers fiscaux doivent bénéficier. Des décisions prises malgré un récent rapport de la Cour des comptes  sur les recettes de l'Etat ayant révélé un décrochage des recettes fiscales de 1,7% en 2013, par rapport à 2012, soit un manque à gagner de 14,6 milliards d'euros de l'Etat, par rapport aux prévisions initiales.

Mots clés
Conso argent impots
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs play_circle
people
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs
22 novembre 2024
"On entend encore que les violeurs sont victimes" :  la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan play_circle
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Dernières news