Révélée par Canal+ et sa pastille humoristique « connasse » en 2013, l’actrice Camille Cottin se tourne désormais vers le cinéma. Dès mercredi 28 janvier, elle sera à l’affiche du film « Toute première fois » de Noémie Saglio et Maxime Govare.
Après le BAC, Camille Cottin suit les cours Périmony à Paris parallèlement à ses études d’anglais. Elle devient prof d’anglais au collège la journée et comédienne sur les planches le soir. Quand elle commence à abandonner ses rêves de succès, multipliant les petits cachets au cinéma et au théâtre, elle intègre la troupe de Pierre Palmade en 2010 et se présente au casting de « Connasse ». Camille s’impose naturellement au programme, et ça marche. En avril, on la retrouvera cette fois-ci dans un long métrage de « connasse ».
Camille a toujours rêvé d’être sous les projecteurs mais, dans une interview accordée aux Inrocks en 2013, la comédienne reste néanmoins parfaitement lucide sur le milieu dans lequel elle évolue : « je sais que ça peut s’arrêter, c’est un métier chelou, tu peux rétrograder. Dans un an, je serais peut-être chez moi en train de m’empiffrer parce que personne ne m’appelle. Ou alors je te dirai que je suis overbookée et que je n’ai pas le temps de répondre à tes questions de merde. »
Le film « Toute première fois » a remporté le Grand prix du 18ème Festival international du film de comédie. Camille Cottin y joue le rôle d’une assistante qui tombe amoureuse de son patron. Pour l’occasion, la « connasse » sort un sketch inédit. A voir ci-dessous :