"La France est championne du monde des prestations sociales. Aide au logement, allocations chômage, prestations familiales, revenu minimum. Ces aides représentent 32% du Produit Intérieur Brut (PIB) du pays. Si la plupart du temps, elles sont utiles aux familles les plus modestes, elles font aussi l'objet de nombreuses fraudes. Capital a enquêté au coeur du système pour mieux comprendre comment sont distribuées ces aides. Pouvons-nous tous en percevoir ? Sommes-nous tous des assistés ?"
C'est sous le titre de "Aides sociales : la France est-elle trop généreuse ?", que l'émission "Capital" nous proposait ce 20 septembre de faire le point sur les différentes aides sociales proposées en France. Entre abus et nécessités, qui sont les personnes qui peuvent profiter de ces aides et comment ?
Parmi les reportages proposés, on pouvait découvrir le fonctionnement de la CAF et les nombreuses fraudes qui vont avec, mais aussi apprendre que certaines personnes au chômage touchent jusqu'à 6000 euros par mois !
Si vous avez manqué ce reportage durant sa diffusion pour cause de match entre l'OL et l'OM, pas de problème puisqu'il est d'ores et déjà visible dans son intégralité en replay sur le site de la chaîne . Aucune raison donc de s'en priver. Attention, il ne sera visible que pendant sept jours.