Après un numéro de "Capital " consacré aux professionnels qui profitent de l'été pour nous faire dépenser, place dimanche 26 juillet à une thématique chère au magazine économique de M6 : les vacances grand luxe.
Pour ce nouveau numéro, l'émission présentée par François-Xavier Ménage s'est intéressée aux vols ultra-luxueux proposés par certaines compagnies aériennes. Sur ces vols trois étoiles plébiscités par les hommes d'affaires fortunés, rien n'est oublié : ni les lits confortables et les douches privées, ni les repas gastronomiques et les vins de très grands crus. Un service premium qui rapporte gros aux compagnies aériennes : car si elles ne représentent que 20% du trafic, ces places engendrent 50% du profit réalisé par les compagnies.
Cap ensuite sur la Côte-d'Azur, qui attire chaque été les familles les plus fortunées, en quête de farniente. De Nice à Monaco en passant par Cannes, la Riviera française est devenue la destination de luxe par excellence. Certaines villas s'arrachent ainsi à plus de 40 millions d'euros et certaines locations à plus de 70 000 euros la semaine.
Enfin, ce nouveau numéro de Capital vous révèlera les secrets du chapeau Panama, dont certains modèles haut de gamme peuvent attendre jusqu'à 3 000 euros pièce.
Ce nouveau numéro de "Capital" est à revoir en replay et en streaming sur le site de la chaîne M6 .