Candice Renoir, c'est la série qui cartonne sur France 2. Un succès qui a même supris la chaîne qui a décidé de ralentir le rythme de diffusion des épisodes de la saison 3 afin de prolonger le plaisir. Il faut dire que son héroïne, quadragénaire divorcée, mère de quatre enfants, qui reprend du service après dix ans de pause, a de quoi séduire. Car au-delà des enquêtes qu'elle doit résoudre, ce soir elle va donner de sa personne pour disculper Chrystelle, son lieutenant, des soupçons qui pèsent sur elle après à la disparition de son ex qui vient de revenir dans sa vie, ce qui passionne les téléspectateurs, ce sont bien sûr les questions autour de sa vie de femme.
Comment concilier sa vie professionnelle et sa vie de mère ? Comment réussir au travail et dans sa vie privée ? Considérée comme féministe par beaucoup, la série aborde de front et avec humour toutes ces problématiques. Et c'est sur l'avenir amoureux de son personnage que Cécile Bois, l'actrice qui interprète Candice, est revenue dans les colonnes de l'hebdomadaire Télé 7 Jours. Si elle balaie d'abord l'idée d'une histoire sérieuse avec le commandant Casanovas ("Elle n'a pas de réels sentiments envers ce macho"), elle joue la carte de suspense en ce qui concerne une éventuelle aventure avec le capitaine Antoine.
Alors que l'histoire d'amour semble espérée et attendue par tous les fidèles de la série, la comédienne explique que tout est possible : "On a pu le constater avec Castle, les deux personnages se marient et la série continue. Tout peut arriver ! Il se peut même qu'ils ne se mettent jamais ensemble...". C'est un peu comme si Ross et Rachel n'avaient pas fini en couple. Impensable...