Il y a tout juste deux mois, Céline Dion s'effondrait à la télévision américaine. En pleurs, la star québécoise se confiait sur ABC au sujet de son mari René Angelil, atteint d'un cancer de la gorge.
"Mes fans savent que je suis un livre ouvert. Je chante. C'est la seule chose que je sache faire", déclarait-elle alors, avant d'aborder l'état de santé de celui qui lui a donné sa chance à ses débuts. "Il ne peut pas utiliser sa bouche. Il ne peut pas manger alors je le nourris. Il a une sonde d'alimentation. Je dois le nourrir trois fois par jour. Je le fais moi-même. Je dois nourrir mon mari et mes enfants."
Une déclaration poignante qui avait ému ses fans partout dans le monde.
Aujourd'hui pourtant, Céline semble avoir retrouvé confiance. Et pour cause : au plus mal il y a deux mois, René se remettrait tout doucement de son cancer. "René se porte très bien, a déclaré Céline dans une entrevue accordée à Entertainment Tonight. On sait où il va, on connaît le traitement qu'il suit, ce qui est rassurant. Je savais qu'il saurait surmonter cela et il le fait à merveille, c'est un battant. Il travaille très dur pour aller mieux. Il est fort !"
Une excellente nouvelle, qui devrait booster Céline avant son grand retour sur la mythique scène du Caesar Palace en août, et ce jusqu'en 2019. "Aujourd'hui, René veut que je chante à nouveau. Je vais le faire pour lui, à compter du 27 août. Il m'a réconforté. Il était prêt à repartir à l'attaque avec moi. Il m'impressionne toujours. J'ai tant de chance de l'avoir avec moi !", déclarait la chanteuse à la voix d'or en avril dernier. Voilà son voeu très probablement exaucé.