La semaine dernière, Céline Dion annonçait, pour le plus grand bonheur de ses fans, l'imminence de son retour sur scène et ce, jusqu'en 2019. Une exclusivité qu'elle avait réservée au magazine américain People. "C'est très émouvant et je sens que ces émotions vont devenir de plus en plus fortes à mesure que le jour J approchera". Une très bonne nouvelle pour ses admirateurs qui cache une réalité, beaucoup moins réjouissante. En effet, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la reprise de l'activité de la star québécoise n'est pas le signe d'une amélioration de l'état de santé son époux, René Angelil, atteint d'un cancer de la gorge.
Pour preuve, le 25 mars dernier, lors de sa première apparition publique depuis près de 10 mois, il semblait "très amaigri", flottant dans son pull et son jean et "voûté", selon le correspondant américain de Paris Match. "Il marche d'un pas hésitant, le regard dans le vague. Il garde le silence parce qu'il ne peut plus parler et entend très mal", précise encore le journaliste.
"Aujourd'hui, René veut que je chante à nouveau"
Une allure chétive qui traduit le mauvais état de santé du sexagénaire, que Céline Dion ne cherche d'ailleurs plus à dissimuler. "J'ai peur de perdre René parce qu'il va vraiment mal. Pour moi, travailler, m'occuper de mes enfants et être à ses côtés a été très lourd à gérer. Ça m'a coûté cher. Alors j'ai décidé d'arrêter mon show pendant un temps, je voulais juste être une épouse, une mère. À un moment donné, c'était trop dur de monter sur scène et chanter soir après soir", confiait-elle récemment.
Mais si la chanteuse s'apprête à se produire de nouveau sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas, c'est pour faire plaisir au père de ses trois enfants. "Aujourd'hui, René veut que je chante à nouveau. Je vais le faire pour lui, à compter du 27 août. Il m'a réconforté. Il était prêt à repartir à l'attaque avec moi. Il m'impressionne toujours. J'ai tant de chance de l'avoir avec moi !", a-t-elle poursuivi. Et d'assurer : "René a un destin. On ne sait pas où ça va le mener. On a hâte de savoir. Le 27 août, quand je reprendrais le spectacle, il sera là ". C'est tout ce qu'on lui souhaite...