À tout juste 8 ans, Chloe Bridgewater sait déjà ce qu'elle veut faire dans la vie : patronne de Google. Fascinée par les robots, elle a adressé une candidature très inspirée à l'entreprise californienne... qui lui a répondu.
Passionnée par les robots et les ordinateurs (surtout sa tablette Kindle), Chloe Bridgewater a déjà trouvé sa vocation : quand elle sera grande, elle veut travailler pour Google.
Très motivée, cette fillette de 8 ans vivant à Hereford, en Angleterre, a décidé de ne pas perdre de temps en envoyant immédiatement sa candidature à l'entreprise qu'elle a directement adressée au "patron de Google".
"Très douée à l'école", Chloe n'hésite pas à vanter ses talents en informatique, mais aussi son enthousiasme à l'idée de travailler dans une entreprise où l'on peut s'asseoir dans des "fauteuils poires" et faire du kart et du toboggan à la pause. Autres plans de carrière envisagés par Chloe : travailler dans une usine à chocolat ou devenir nageuse aux Jeux Olympiques.
"Mon papa m'a dit que si je continuais à bien travailler, je pourrais avoir un poste chez Google", poursuit Chloe avant d'admettre qu'elle ne sait pas "encore quel poste [lui] conviendrait le mieux". "Mon papa m'a dit qu'une simple lettre (de candidature, ndlr) suffisait pour le moment", explique la petite fille qui conclut : "Merci de lire ce mot. Dans ma vie, je n'ai écrit qu'une seule autre lettre, et c'était au Père Noël."
Qu'elle n'a pas dû être la surprise de Chloe et de sa famille quand, quelques semaines après avoir expédié sa lettre, la fillette a reçu une réponse de Google, signée de son PDG Sundar Pichai.
"Chère Chloe,
Merci beaucoup pour ta lettre. Je suis heureux que tu aimes les ordinateurs et les robots, et nous espérons que tu vas continuer à en apprendre davantage sur la technologie. Je pense que si tu continues à travailler dur et à suivre tes rêves, tu pourras accomplir tout ce que tu as en tête - de travailler à Google à la natation aux Jeux olympiques.
Je me réjouis de recevoir ta candidature lorsque tu auras terminé l'école! :)
"Tout le meilleur pour toi et ta famille."
Interrogé par Business Insider, le papa de Chloe raconte que recevoir la lettre signée de la main même du patron de Google a eu un grand effet sur sa fille. Lui aussi a été très excité par sa réponse.
"Nous avons été estomaqués, mais je ne pense pas que Chloe a pu comprendre l'ampleur de la réaction qu'elle a suscité", a déclaré le père de Chloe, Andy. "Elle a un grand esprit d'entreprise Depuis la maternelle, elle a toujours été douée à l'école, elle est brillante, elle travaille dur et est très polie. Nous sommes très fiers d'elle et sa soeur cadette Hollie."
Très impressionné par la réponse de Sundar Pichai, Andy Bridgewate a posté la lettre sur le réseau professionnel LinkedIn. Son post a été lu par plus de 10 millions de personnes.