Emma Tapping est une mère de famille de 35 ans qui a décidé de gâter ses trois enfants pour Noël. Jusque là, rien de bien extraordinaire, si ce n'est que sa définition de "gâter" surpasse très probablement celle de la majorité des habitants de cette planète fêtant Noël.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'avait pas prévu d'avoir à se justifier devant des milliers d'internautes - mais c'est la dure loi de la viralité. Tout a commencé lorsqu'elle a posté la photo de son sapin sur Instagram et que le cliché a été partagé par une autre personne qui y a ajouté une légende assez amère :
"Il est bientôt temps pour les parents matérialistes d'entrer en compétition et de partager le nombre de cadeaux que leurs enfants auront sur Facebook ! Souvenez-vous qu'il y a des enfants qui n'ont pas grand chose."
Et c'est vrai que quand on jette un coup d'oeil au sapin d'Emma Tapping, il y a de quoi écarquiller les yeux.
Au total, on trouve environ 300 cadeaux au pied de ce sapin, mais seuls 250 et des cacahuètes iront à ses trois enfants qui recevront environ 85 cadeaux chacun, et pas un de plus. Le reste sera pour Emma, son partenaire et sa mère.
Et vu que sa photo a fait le tour du web, Emma a dû sortir son parapluie face au torrent de critiques et d'insultes qu'elle a reçu de la part des internautes - certains sont même allés jusqu'à parler de maltraitance. Elle a donc choisi de répondre à tout ce beau monde à travers un post Facebook pour passer quelques points importants en revue :
Parmi les points abordés se trouvent les suivants :
"1. Cette photo a été postée sur Instagram, avec d'autres photos de mes décorations faites maison avec les enfants. Il n'y a qu'une photo du sapin. Elle a été copiée et balancée partout sur Facebook à mon insu. Je ne l'ai pas faite pour me vanter de quoi que ce soit.
(...)
4. Les cadeaux sous le sapin sont pour les enfants, moi, mon partenaire et ma mère, pas juste pour les enfants.
5. Pour ceux qui disent que je cherche à me faire cambrioler, je rappelle que cette photo est devenue virale sans que je le sache, mais j'ai des alarmes jusqu'au cou et je travaille de chez moi."
Pour aller plus loin encore dans ses justifications, Emma a également été interviewée à plusieurs reprises. Dans son interview pour ITV , elle explique comment elle a réussi à rassembler autant de cadeaux pour ses enfants :
"Je ne suis pas riche. Je commence littéralement en janvier, je reste à l'affût des moindres promotions et des bonnes affaires et je fais des achats toute l'année pour que la pile soit aussi grosse que ça. Je commence à emballer mes cadeaux en août."
Il suffit d'ailleurs de jeter un oeil à son compte Twitter pour constater qu'Emma est effectivement passionnée par les promos, les coupons et les concours - tout est bon pour faire des économies tout en se faisant plaisir au maximum.