A 8 ans, Izzy Cornthwaite est déjà une fan inconditionnelle de Star Wars et de Dark Vador en particulier. Pour basculer du côté obscur de la Force, la fillette originaire de la commune britannique de Chorley dans le Lancashire, a décidé de casser sa tirelire, après son anniversaire, pour s'offrir un costume du bras droit de l'Empereur sur le DisneyStore anglais.
Problème, si le géant américain a racheté les droits de la saga imaginée par George Lucas, tous les costumes proposés à la vente sur son site, celui de Vador en tête, étaient désignés comme "pour les garçons". "Elle m'a expliqué qu'elle voulait un costume de Dark Vador, mais ne pouvait pas l'acheter parce qu'il était pour garçons. Je lui ai dit qu'elle pouvait l'avoir si elle le souhaitait", indique Becky Heyes, la mère de la jeune fille.
La jeune fan a donc commandé un costume accompagné du célèbre sabre laser rouge du père de Luke. Non contente de son acquisition, Izzy Cornthwaite a alors pris la décision d'envoyer une lettre à Disney et d'exposer au groupe sa déception face aux jouets genrés et costumes Star Wars exclusivement dédiés "aux garçons".
Izzy en a également profité pour demander à Disney de changer l'appellation des costumes sur le site, pour qu'à l'avenir d'autres petites filles puissent acheter des costumes de Vador sans être gênée. La réponse de Disney est intervenue quelques semaines plus tard : "La description du costume a été changée car nous comprenons que tous nos petits Jedis veuillent pouvoir profiter de Star Wars".
Disney est même allé plus loin puisque toute la collection de costumes n'est dorénavant plus genrée. Des robes de princesses à Vador, tous les produits sont destinés aux enfants et non plus spécifiquement aux filles et garçons.