L'été, c'est la saison des bières. En terrasse, à la maison, à la plage, aux pique-niques, à la campagne, au barbecue - tout est prétexte à boire une bonne bière fraîche. Mais qui dit bière, dit généralement décapsuleur - et ça, c'est pas tellement le genre de truc qu'on a tous dans son sac ou sa banane (si si, ça revient à la mode, ayez confiance).
Alors certes, beaucoup vous diront qu'il suffit d'avoir un briquet pour venir à bout de n'importe quelle bouteille de bière - mais là encore, il existe des gens qui ne fument pas et qui ne sont pas pyromanes, et qui n'ont donc jamais de briquet sur eux. Ça arrive.
Que faire alors quand on a ni décapsuleur, ni briquet ? Et bien à en croire cette vidéo BuzzFeed, il suffit d'ouvrir son sac à main. En effet, la vidéo nous montre pas moins de onze façons différentes d'ouvrir une bière avec des objets qui se trouvent très régulièrement dans nos sacs. S'il y a peu de chances que vous cumuliez les onze (quoique...), vous avez la garantie d'en avoir au minimum deux, et probablement beaucoup plus.
Faisons le test tout de suite. Ouvrez votre sac à main et regardez si vous y trouvez, au choix : une lime à ongles, un baume à lèvres (en tube ou en boule), un recourbe cils, un chargeur de téléphone, un mascara ou encore un flacon de vernis. Non, toujours pas ? Et des clés, alors, vous avez bien des clés ? Bon bah voilà, vous êtes sauvée.
La preuve en images.
Attention tout de même, comme précisé au début de la vidéo, certaines techniques peuvent être un peu hasardeuses... voire dangereuses.
Mais ce sera toujours mieux que de les ouvrir avec les dents. (ne faites pas ça). (ne faites JAMAIS ça). (je sais, ça donne l'air dur et balèze, mais NE LE FAITES PAS).