Plat pour 1 pers. | Difficulté : Facile | Préparation : mn | Cuisson : 15 mn
- 1 verre de semoule, boulgour ou quinoa (si vous aimez, ces deux derniers ont plus de goût)
- 200 g. de veau (ou toute autre viande blanche)
- 1 oignon
- 1 quart de poivron rouge
- 1 quart de poivron jaune
- 1 quart de poivron vert
- 1 tomate
- Basilic, persil, herbes de Provence...
- Poivre
- Sauce soja (non sucrée)
Ceci est une recette que j'ai "créée" et faite récemment... Je n'ai pas la prétention d'avoir fait un couscous (loin de là !), mais ça a un petit air de ressemblance. Simple à faire, rapide et excellent !
Faire gonfler la semoule ou le boulgour (eau froide) selon la recette indiquée sur la boite. Attention, si vous choisissez le quinoa, celui-ci se cuit à l'eau bouillante (voir cuisson sur la boîte également).
Couper l'oignon. Le laver, ainsi que les poivrons et la tomate.
Dans un wok (si vous n'avez pas de wok, une poêle antiadhésive fera l'affaire), faites revenir la viande découpée en dés (2 ou 3 cm) pendant 5 minutes en mélangeant énergiquement.
Puis ajouter l'oignon, les poivrons, la tomate, les herbes, le poivre et la sauce soja (attention, pas de sel, car la sauce soja est déjà salée). Prolonger la cuisson 10 minutes (toujours en mélangeant énergiquement). Si vous n'aimez pas le soja, remplacer par le sel, mais cela sera beaucoup plus sec et le goût différent. Verser le couscous (boulgour ou quinoa), préalablement réchauffé quelques minutes au micro-ondes, dans une assiette creuse.
Faites un puits au milieu et versez y la viande et les ingrédients cuisinés. Vous pouvez rajouter un peu de sauce soja si le tout est trop sec. Et régalez-vous !