Dans un entretien avec Le Parisien, la chanteuse Elodie Frégé a révélé qu’elle a été approchée pour participer à l’émission « Danse avec les Stars » mais elle a refusé : « Je n’ai rien contre l’émission, mais je n’ai pas envie, je ne me sens pas à ma place. Et puis me retrouver devant un jury dans une compétition devant les caméras de TF1 et un public qui attend que je me casse la gueule, j’ai déjà donnée. »
Mais la gagnante de la troisième saison de la « Star Academy » ne renie pas ses débuts, au contraire Elodie remercie le programme de l’avoir révélée au grand jour : « Je pense que j’ai bien fait de faire cette émission. Cela m’a permis de faire de bonnes rencontres. » Elle avoue tout de même qu’elle n’apprécie pas son premier album sorti quelques mois seulement après sa victoire contre Michal : « La sélection des titres avait déjà été faite quand je suis arrivée. Seul mon duo avec Michal relevait de mon initiative. »
La chanteuse en pleine promo pour son dernier album « Amuse-bouche » écrit avec Benjamin Biolay, affirme avoir enfin trouvé sa voie : « Cet album est plus proche de mon cœur, plus simple. J’ai trouvé une forme d’équilibre dans ma façon de composer. »
Et si la chanteuse ne participera pas à « Danse avec les Stars » elle sera tout de même à la télévision en tant qu’animatrice sur France 4, avec la chronique « Les dessous chic » dans l’émission « Monte le son » présentée par Stéphane Basset, à la rentrée prochaine.