Société
"Les femmes font régresser la cause des femmes" : Sophie Davant dénonce les critiques reçues lors de sa participation à Danse avec les Stars
Publié le 6 mars 2025 à 18:00
Par Léna C. | Journaliste
Léna est spécialisée dans les sujets liés au bien-être.
Eliminée du concours de danse le 28 février, l'animatrice Sophie Davant est revenue sur son aventure au micro d'Europe 1 le 5 mars. L'occasion pour elle de se désoler d'un "manque de sororité" des téléspectatrices de l'émission.
"Les femmes font régresser la cause des femmes" : Sophie Davant dénonce les critiques reçues lors de sa participation à Danse avec les Stars
Les téléspectatrices de TF1 ont-elles fait preuve de méchanceté envers Sophie Davant ? C'est ce que la présentatrice semble regretter. L'animatrice de 61 ans participait à l'émission Danse avec les Stars en compagnie du danseur Nicolas Archambault. Mais ce binôme n'a pas enchanté le public. Eliminée de l'émission le 28 février, Sophie Davant a dénoncé les critiques essuyées tout au long de l'aventure dans une interview accordée à Europe 1 le 5 mars. "J'ai eu pas mal de critiques de la part de femmes qui m'ont reproché de porter des tenues de danse trop courtes, et trop près du corps, à mon âge", regrette-t-elle. Elle s'est aussi dit "désolée de constater une fois de plus que ce sont les femmes qui font régresser la cause des femmes".
La suite après la publicité

Les téléspectatrices de TF1 ont-elles fait preuve de méchanceté envers Sophie Davant ? C'est ce que la présentatrice semble regretter.

L'animatrice de 61 ans participait à l'émission Danse avec les Stars en compagnie du danseur Nicolas Archambault. Mais ce binôme n'a pas enchanté le public. Eliminée de l'émission le 28 février, Sophie Davant a dénoncé les critiques essuyées tout au long de l'aventure dans une interview accordée à Europe 1 le 5 mars. 

Sur le même sujet : "Elle est nulle", "Catastrophique !", "Trop de grimaces" : Sophie Davant tente Danse avec les stars mais les haters sont de sortie

La suite après la publicité
Sophie Davant dénonce un manque de sororité

Les performances artistiques de Sophie Davant n'ont semble-t-il pas fait l'unanimité. Et sur les réseaux sociaux, de nombreux haters se sont permis de se moquer d'elle ouvertement. 

La sexagénaire a surtout pâtit des des critiques sexistes et âgistes : "J'ai eu pas mal de critiques de la part de femmes qui m'ont reproché de porter des tenues de danse trop courtes, et trop près du corps, à mon âge", regrette-t-elle.

D'après l'animatrice, la majorité des critiques émanaient des femmes. Face au journaliste Pascal Praud, elle se dit "désolée de constater une fois de plus que ce sont les femmes qui font régresser la cause des femmes". 

La suite après la publicité

A lire aussi : Danse avec les Stars : Florent Manaudou et Elsa Bois continuent d'attiser les rumeurs de couple, la petite-amie du nageur harcelée sur les réseaux sociaux

Des téléspectatrices malveillantes

"Il faut rester discrète à cet âge", "vous avez passé l'âge !!", "Elle danse hyper mal", "J'ai 69 ans et je danse beaucoup mieux", "Le rythme on l'a ou pas", "Elle est certainement douée pour plein de choses mais pas pour la danse".

Voilà le genre de commentaires haineux que Sophie Davant a reçu sur les réseaux sociaux lors de son passage à Danse avec les Stars. 

La suite après la publicité

Toutefois, sous ce déluge de commentaires négatifs, et anti sororaux (beaucoup de voix féminines au gré des reproches), des défenses s'étaient aussi déployées : "Quel courage de faire cette émission quand on a pas confiance en soi, que l’on ne sait pas bien danser, que l’on doit mettre des tenues pas habituelles !" "C’est pas avec vos critiques à la con qu’elle va avoir confiance en elle", a-t-on pu lire entre deux critiques.

Mots clés
Société feminisme television
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news