






"Il faut rester discrète à cet âge", "vous avez passé l'âge !!", "que ne ferait-on pas pour de l'argent", "Ce n'est plus de son âge !", "On aura tout vu", "Cela ne lui va pas du tout"
Ca, c'est la salve de critiques qu'a du essuyer Sophie Davant en dévoilant sur Instagram sa tenue de danse à ses très nombreux followers. Trop décolletée, à en croire les "haters", qui considèrent certainement que les femmes ont "une date de péremption". Un lamentable âgisme comme on en voit malheureusement tous les jours sur les réseaux sociaux. On vous en parle dans cet article.
"Première tenue pour le premier prime de DALS. La prochaine fois, je danse ! Enfin… j’essaie de danser !", s'était réjouie l'animatrice star. C'est donc chose fait désormais, après une première performance chorégraphiée en compagnie de Nicolas Archambault. Les deux danseurs ont même investi l’univers hyper coloré de "Mamma Mia". Mais ce binôme n'a pas enchanté le public de TF1...
Et les réactions sont une nouvelle fois virulentes !
"Un chacha aux couleurs d’ABBA !", promet l'émission.
Hélas, le résultat ne plaît guère aux téléspectateurs. Qui s'acharnent sur Sophie Davant. "Ridicule, c'est une catastrophe", "elle danse comme un pied", "c'est laborieux", "Les mouvements ne sont ni élégants ni harmonieux", peut-on lire au gré des commentaires abondants.
Mais ce n'est pas tout...
Florilège du pire, toujours sur l'Instagram de DALS : "Elle danse hyper mal", "Elle est trop dans le contrôle et très raide", "Trop de grimaces", "C'est moi ou on a l'impression qu'elle va se casser la figure à chaque pas de danse la dame ?", "J'ai 69 ans et je danse beaucoup mieux", "Le rythme on l'a ou pas", "Elle est certainement douée pour plein de choses mais pas pour la danse".
Réactions viscérales, qui ne sont pas sans contrepoint.
Effectivement, sous ce déluge de commentaires négatifs, et anti sororaux (beaucoup de voix féminines au gré des reproches), des défenses se déploient : "Quel courage de faire cette émission quand on a pas confiance en soi, que l’on ne sait pas bien danser, que l’on doit mettre des tenues pas habituelles !" "C’est pas avec vos critiques à la con qu’elle va avoir confiance en elle", lit-on également entre deux critiques.
C'est aussi une réaction bienveillante à l'encontre des soupçons de sexisme, et d'âgisme - le fait que Sophie Davant soit une femme sexagénaire n'est pas anodin dans l'équation des détracteurs - qui s'énonce d'une manière beaucoup plus apaisée.
"Avant de critiquer inscrivez vous à l’émission ! Bravo Sophie !", "que de méchancetés à l'égard de Sophie... Faites en autant au même âge et ayez un corps aussi b8en conservé que le sien au même âge, après vous pourrez critiquer ! Bravo Sophie, vous êtes magnifique", "Je suis surprise par la méchanceté vis à vis de cette femme...je la trouve magnifique et il faut faire un sacré boulot pour être dans cette émission"