Deux ans après leur « Tour of the Univers » qui a compté 142 concerts et 2.5 millions de spectateurs, le trio revient sur le devant de la scène. Ils avaient réuni hier soir dans la salle de la Gaîté Lyrique la presse mondiale et cent fans tirés au sort. Lors de cette conférence les acolytes ont annoncé deux grandes nouvelles.
Au printemps prochain, les trois britanniques de renoms publieront leur treizième album studio. Ce nouvel album n’a encore ni titre ni date de sortie officielle. Le disque sortira sur le label Columbia, depuis leurs débuts en 1979 cet album sera le premier sans la collaboration du label EMI. Factmag a annoncé que le disque devrait comprendre vingt titres. Depuis leur chaîne Youtube le groupe a diffusé un titre extrait de ce nouvel album, la vidéo est intitulé « In-Studio Collage 2012 ».
Cet album sera accompagné d’une tournée mondiale de trente-quatre dates dans vingt-cinq pays européens. La tournée débutera le 7 mai à Tel-Aviv, le groupe fera ensuite escale à Paris le 15 juin au Stade de France puis à Nîmes le 16 juillet. Les places seront en vente le 21 novembre prochain, espérons qu’ils ne seront pas trop gourmands sur les prix à l’instar des Rolling Stones.