Alors que France 2 diffusait mercredi soir le premier épisode de Lanester, une série policière avec Richard Berry et Emma de Caunes, la comédienne a accordé un entretien au webzine Jeanne Magazine. L'occasion, pour celle qui interprète une jeune lesbienne chauffeur de taxi dans cette nouvelle fiction, de revenir sur l'adoption de la loi pour le mariage pour tous.
« De par l'éducation que j'ai reçue, j'ai une tolérance et une ouverture d'esprit extrême. À partir du moment où les gens savent s'aimer, je ne vois pas le problème », estime la jeune quadragénaire qui se dit pour les lois « progressistes », celles qui « vont de l'avant ». Concernant la loi Taubira toujours, Emma de Caunes considère que la France a « stagné trop longtemps sur des positions archaïques, il était temps de donner le champ à des choses qui existent déjà », déclare-t-elle.
Au cours de l'interview, l'actrice n'hésite pas à se confier sur sa propre sexualité, révélant être bisexuelle. « J'ai eu plein d'expériences homosexuelles et je me considère moi-même comme bisexuelle », dévoile-t-elle. Et d'ajouter : « Cela n'a jamais été un problème pour moi. Le plaisir est très ouvert, rien n'est figé ».