"2 200 milliards de dollars, selon les dernières estimations, c'est la fortune de Daesh ! En seulement quelques années, l'organisation terroriste a accumulé un énorme trésor de guerre qui lui permet de financer sa guerre de conquête au Moyen Orient, mais aussi d'organiser des attentats partout dans le monde, dont ceux particulièrement meurtriers du 13 novembre à Paris et de janvier dernier contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et la supérette Hyper Casher de Vincennes. Derrière le choc et l'horreur, des questions : comment cette organisation se finance-t-elle ? Comment est-elle parvenue à multiplier ses sources de profit ? Comment son " marketing " de la terreur lui permet-il de recruter sans arrêt de nouveaux combattants en Occident ? Comment Daesh réussit-il à armer ses kamikazes et organiser des attentats coordonnés sur le sol français ?"
Comme on pouvait si attendre, actualité oblige, M6 consacrait sa soirée du 22 novembre aux terribles attentats de Paris. Dans ce cadre, l'émission "Enquête Exclusive" proposait un reportage intitulé "Daesh : la multinationale du terrorisme". Un reportage intéressant, qui permet de mieux comprendre ce qu'est Daesh à une époque où ce nom est partout.
Si vous avez manqué le reportage "Daesh : la multinationale du terrorisme", il est d'ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne (et ses applications mobiles), et cela durant plusieurs jours.