Nouvelle semaine, nouveaux "Carnets de voyage" ce jeudi 30 juillet sur France 2. Pour ce nouveau numéro estival, le magazine "Envoyé Spécial " s'est intéressé aux vacances en autocar, en passe de devenir l'un des moyens de transports préférés des vacanciers. Autrefois lents et inconfortables quand ils n'étaient pas dangereux, les voyages en autobus sont désormais très appréciés par les estivants, qui y voient un moyen de voyager à moindre coût. De la petite PME au grand transporteur européen, aujourd'hui une vingtaine de compagnies de transports se partagent le marché lucratif de voyage en autocar. Une petite révolution à laquelle la loi Macron, qui prévoit de libéraliser le secteur des autocars longue distance, promet de contribuer.
Les "Carnets de voyage" ont ensuite enquêté sur les dessous du maillot de bain. De Saint-Tropez aux boutiques de luxe parisiennes, en passant par les usines de Tunisie, où sont fabriqués la plupart des modèles, zoom sur l'un des business stars de l'été.
Pour son dernier reportage de la soirée, "Envoyé Spécial" a mis le cap sur l'Iran, où une équipe a suivi un groupe de touristes français. Autrefois considéré comme une destination de voyage dangereuse, l'Iran est de plus en plus prisé par les vacanciers, qui se pressent autour de ses joyaux archéologiques et ses somptueux paysages. La nouvelle politique du président Rohani va-t-elle permettre au pays d'investir un nouveau business ?
Ce numéro inédit des "Carnets de voyages d'Envoyé Spécial" de ce jeudi 30 juillet est à voir ou à revoir en intégralité sur France Tv Pluzz.