L’ancienne régisseur adjoint a été interpellée par la DIPJ de Bordeaux (directions interrégionales de la police judiciaire) et placée en garde à vue. Suite à une enquête de la division des affaires économiques et financières le pot aux roses a été découvert.
Cette employée créait de faux dossiers d’aide aux personnes en difficulté, profitant des failles du système informatique. Cet argent ainsi détourné a été dilapidé par son compagnon au PMU et au casino, au lieu d’aller aux plus démunis.
L’escroquerie porterait sur 463 000 euros, elle a reconnu les faits pendant son audition et a expliqué que cela faisait huit ans qu’elle libellait les chèques au profit de son compagnon. Les deux tourtereaux seront convoqués en décembre devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. En attendant cette date, ils ont été déféré au parquet pour détournement de fonds publics.
L’employée indélicate est mise en examen pour détournement de biens d'un dépôt public. C’est l’agence anti blanchiment du ministère des finances (le Tracfin), qui avait alerté le conseil général de la Gironde de cette fraude importante, s’apercevant de grands mouvements de fonds dans le service de la suspecte.
VOIR AUSSI
Comment aider son enfant à gérer son argent de poche ?
Un kakebo pour mieux gérer son argent
Loto : un joueur du Val d'Oise remporte la cagnotte record de 24 millions d'euros
Loto : il gagne et rachète son entreprise pour sauver ses collègues du chômage