Elle a été, 5 ans durant, la super star de France 3, chaîne sur laquelle elle présentait l'inoubliable émission de témoignage "C'est mon choix". Dix ans après l'arrêt de l'émission produite par jean-Luc Delarue, l'animatrice n'a jamais réussi à retrouver une émission qui lui accorde autant de place, mais elle n'a pas pour autant abandonné la télévision.
Si l'arrêt brutal de son émission de témoignage autour de questions de famille et de société a été un choc pour elle et un mini-évènement national, Evelyne Thomas a tenté beaucoup de choses pour rebondir. A la rentrée 2004, elle a été repêchée par TF1 qui lui a permis de co-présenter, avec Jean-Pierre Pernaut, trois numéros de "Combien ça coûte". En 2005, TF1 lui confie l'animation de l'émission "C'était mieux hier ?", coproduite par deux autres célèbres figures du Paf, Bataille et Fontaine. Une émission qui fit un flop : un seul numéro sera diffusé en février 2005. Neuf mois plus tard, elle revient avec l'émission de téléréalité "Starting Over : départ pour une nouvelle vie". Un nouveau flop : Evelyne Thomas quitte la première chaîne de France à la fin de cette année.
Il faudra alors un an à Evelyne Thomas pour revenir dans le bocal avec son émission : ça se passe en l'occurence sur RTL9 avec le talk-show "Chacun sa place !". Mais l'émission coûte trop cher à la chaîne du câble et s'arrête au bout de trois semaines.
Après six mois passés au quotidien France-Soir, où elle gère une page de courrier des lecteurs, Evelyne Thomas connaît une traversée du désert.
Il faut attendre 2009 pour retrouver Evelyne à la télé, pour "Y'a une solution à tout", sur Direct 8. En 2011, Evelyne Thomas revient sur la chaîne qui a fait exploser sa carrière, France 3, pour "Midi en France". Dans l'émission de Laurent Boyer, Evelyne est chroniqueuse. En juin dernier, elle a arrêté "Midi en France" pour se consacrer à un "Dimanche en France".
Mais la journaliste a diversifié ses activités : depuis novembre dernier, elle est la directrice éditoriale du magazine Vivadéco.