Malgré beaucoup de rumeurs et de fausses pages Facebook sur le sujet, il était pour le moment impossible de savoir précisément si quelqu'un avait pris la lourde décision de vous supprimer de sa liste d'amis, sans autre forme de procès. Mais tout cela est terminé et vos amis y penseront à deux fois avant de vous virer.
Malheureusement pour les personnes non équipées, un smartphone ou une tablette seront obligatoires dans le cas présent puisque tout passe par l'application sobrement nommée "Who deleted me on Facebook" (que l'on traduira par "Qui m'a supprimé de Facebook). Une fois l'application (gratuite précisons-le ) téléchargée, il suffit de la lier à votre compte Facebook. Une pratique pas toujours rassurante et à utiliser avec parcimonie, mais qui est ici évidemment obligatoire.
Ensuite, l'application vous alertera en temps réel quand quelqu'un vous poussera vers la sortie sur Facebook. Cela ne fonctionne évidemment qu'à partir de l'installation de l'application pas pour les suppressions qui auraient eu lieu avant.
Une application qui ne vous aidera sans doute pas à vous faire des amis, mais qui devrait n'avoir aucun mal à rencontrer le succès si elle est réellement efficace ! Notons qu'il existe aussi de nombreux sites Internet et autres extensions Internet qui promettent aussi le même résultat. On like.