La Fête de la Musique 2015 aura lieu, tradition oblige, le 21 juin. Une 34e édition placée, dans toute la France, sous le signe du "Vivre ensemble", thème retenu pour le passage de l'été, cette année. A Paris, un vaste concert est prévu sur la place de la République, en partenariat avec la plateforme de streaming musical Deezer.
Rendez-vous est pris, dès 14h, sur la place où des dizaines de milliers de parisiens sont attendus pour vivre plus de 10 heures de concert, le tout gratuitement. Au total, une dizaine d'artistes, jeunes talents comme groupes ou interprètes confirmés, se succèderont sur la scène de la place de la République.
Parmi eux : Skip the Use. La bande de Mat Bastard s'est déjà produite, samedi dernier à Paris pour un concert géant organisé sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel, dans le cadre de la première édition de la Rugby Party. Le groupe lillois a pu interpréter quelques classiques, dont "Ghost", dans un décor unique.
Le son électro de La Fine Equipe promet, lui aussi, de faire bouger les tignasses réunies Place de la République. Autres têtes d'affiche : Josef Salvat, Marina Kaye, Zara Larsson, ALB, Tha Trickaz, Kwabs, Georgio et Jeanne Added. Le concert est accessible, en métro, via les lignes 3,5,8,9 et 11.