Alors que nous la connaissons principalement pour son rôle de Ministre de l'Éducation Nationale au gouvernement français, qu'elle incarne depuis le mois d'août 2014, Najat Vallaud-Belkacem nous a tous bluffés lorsqu'elle est apparue dans la saison 5 de Game of Thrones.
Incoryablement sexy et féroce dans le rôle de Tyene Sand, l'une des filles d'Oberyn qui cherchent à venger la mort de leur père en compagnie d'Ellaria, la ministre française nous a complètement fait perdre la tête. Notamment lors de cette fameuse scène dans laquelle elle drague ouvertement Bronn entre les barreaux de sa cellule, dévoilant au passage son corps à la plastique irréprochable et aux courbes plus que généreuses.
On savait Najat fan de "petites robes légères", mais là, on a été scotchés.
...
Ouais ok c'est bon, on rigole. N'empêche que nous avons été très nombreux à noter la ressemblance frappante entre la ministre et l'actrice Rosabell Laurenti Sellers, qui incarne l'une des sand snakes dans la saison 5 de Game of Thrones.
D'ailleurs, l'équipe du Grand Journal a tenu à confronter NVB à cette ressemblance... et elle n'a pu être que flattée de la constater.
En même temps, c'est pas tous les jours qu'on peut se voir dans une des séries les plus regardées et encensées de l'histoire, dans un rôle qui, en plus, est loin de faire de la peine.