Actuellement en Europe pour le « Vans Warped Tour 2013 », le rappeur George Watsky n'est pas prêt d'oublier le concert qu'il a donné à Londres dimanche 17 novembre. Et ses fans non plus. Visiblement avide de sensations fortes, le rappeur américain a eu la très mauvaise idée de se jeter dans son public. Non pas depuis la scène, comme l'ont fait avant lui de nombreux artistes, mais depuis la passerelle d'éclairage qui se trouvait à dix mètres du sol.
Tout en continuant de chanter, George Watsky a escaladé la passerelle et s'est rapidement retrouvé à dix mètres de hauteur, avant de sauter dans la foule qui, prise de panique s'est écartée. Le rappeur de 26 ans s'est alors écrasé au sol, touchant au passage deux spectateurs. Verdict : un bras cassé pour une femme de l'assistance et de multiples coupures et ecchymoses pour le chanteur. Le second spectateur n'a pour sa part été que légèrement blessé.
Remis de ses blessures, George Watsky a depuis présenté ses excuses dans un long message publié sur sa page Facebook. « C'était stupide et follement irresponsable, écrit-il. Je me sens super mal. J'ai pris une décision débile qui a fait mal à des gens et j'ai beaucoup de chance que ça n'ait pas été pire […] Je n'étais pas en état d'ébriété ou sous l'influence de médicaments […] Je suis profondément désolé et je promets d'apprendre de cette erreur. » Le rappeur informe par ailleurs qu'il honorera les six dates de concert restantes. « Je vais continuer mes concerts comme d'habitude, je rencontrerai mes fans par la suite et promis je ne sauterai pas sur qui que ce soit. »