Pourrons-nous bientôt nous faire conduire par notre voiture ? Exit le permis de conduire, les chauffards et les accidents ? Pour le moment, Google nous propose un test concluant de cette voiture sans conducteur qui n’a pas rencontré de problème particulier lors de sa mise en circulation sur plusieurs milliers de kilomètres. La preuve que ce doux rêve n’est pas forcément une utopie.
Pour mémoire, la voiture sans conducteur de Google a déjà roulé sur plus de 480 000 km sans le moindre accident. Elle est donc sûre et en parfait état de fonctionnement. L’Etat de Californie vient officiellement de mettre en place une législation spéciale permettant aux voiture sans conducteur de circuler sur ses routes.
« Les véhicules autonomes sont un nouvel exemple de l'avance de la Californie en matière technologique, qui transforme la science-fiction d'aujourd'hui en réalité pour demain » indique le gouverneur.
Evidemment, pour le moment ces voitures n’ont le droit de circuler sur les routes californiennes qu’à certaines conditions, comme celle qu’un conducteur se trouve quand même derrière le volant, ce qui peut être utile en cas de problème quelconque.
Conso
Google : la Californie roule pour la voiture sans conducteur
Publié le 28 septembre 2012 à 11:48
Google a récemment présenté sa voiture automatique qui se conduit toute seule, sans avoir besoin de conducteur. Un véhicule moderne et symbole de l’avenir qui séduit déjà beaucoup. La Californie vient d’accepter officiellement la mise en circulation de ce véhicule sur ses routes.
Google : la Californie roule pour la voiture sans conducteur
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Sexo
La sexualité, c'est mieux à 40 ans ! Le témoignage sans filtre de Natalie Portman
28 octobre 2024
Lifestyle
Rentrée scolaire : pour habiller ses enfants sans paniquer, et si on pensait aux ventes privées ?
29 août 2024
Dernières actualités
people
"Il faut qu'elle s'habille mieux" : le tailleur transparent de Kristen Stewart ne fait pas l'unanimité
4 février 2025
feminisme
"Les femmes à la cuisine" : ces influenceuses aux millions d'abonnés créent la polémique
4 février 2025