Dans la nuit du 15 au 16 février 2016 a eu lieu la fameuse cérémonie des Grammy Awards, à Los Angeles, récompensant les meilleurs artistes de la scène musicale internationale. Quels sont les gagnants par catégorie, comment revoir l'émission, Terrafemina vous dit tout !
Si l'annonce de l'annulation en dernière minute de la chanteuse Rihanna a quelques peu déçu, la soirée n'en n'a pas moins été grandiose. Et c'est Taylor Swift qui a ouvert le bal en interprétant son titre "Out of the Woods". La reine de la pop a d'ailleurs été nommée dans 7 catégories et raflé le prix du "Meilleur album pop de l'année" et du meilleur clip pour "Bad Blood" son feat avec Kendrick Lamar. Le rappeur, également présent, a remporté de son côté de nombreux prix : "Meilleure Chanson Rap" et "Meilleure Performance" avec "Alright", "Meilleur Album de Rap" avec "To Pimp A Butterfly", et enfin "Meilleure collaboration de Rap" pour son titre "These Walls".
N'étant nominée dans aucune catégorie, la chanteuse Adèle qui a déjà décroché 10 Grammy par le passé, est donc repartie les mains vides de la soirée. Présente, pour interpréter "All I Ask" titre co-écrit avec Bruno Mars issu de son album "25", l'interprète de "Hello" a été victime d'un problème de son venant de son micro ce qui a nuit à la qualité, habituellement extraordinaire, de sa prestation.
Cette cérémonie 2016 a été l'occasion pour le jeune Justin bieber de remporter son premier Grammy en tant que "Meilleur Enregistrement Électro" pour son tube "Where are Ü Now".
Une des moments les plus attendus de la soirée était l'hommage de la chanteuse Lady Gaga à David Bowie. Elle a choisi d'interpréter un impressionnant medley de Space Oddity, Changes, Fashion, Let's Dance, Heroes.
- Album de l'année : Taylor Swift – 1989
- Meilleur clip : Taylor Swift – 'Bad Blood' (Feat. Kendrick Lamar)
- Morceau de l'année : Ed Sheeran – Thinking Out Loud'
- Meilleur collaboration Pop : Mark Ronson – 'Uptown Funk' (Feat. Bruno Mars)
- Meilleur titre Rap : Kendrick Lamar – 'Alright'
- Meilleur collaboration Rap/Chant : Kendrick Lamar – 'These Walls' (Feat. Bilal, Anna Wise & Thundercat)
- Meilleure performance Rap : Kendrick Lamar – 'Alright'
- Meilleur album Rap : Kendrick Lamar – To Pimp A Butterfly
- Meilleure performance R&B : The Weeknd – 'Earned It'
- Meilleure performance R&B traditionnel : Lalah Hathaway – 'Little Ghetto Boy'
- Meilleur titre R&B : D'Angelo And The Vanguard – 'Really Love'
- Meilleur album urbain contemporain : The Weeknd – Beauty Behind The Madness
- Meilleur album R&B : D'Angelo And The Vanguard – Black Messiah
Vous souhaitez (re)découvrir la grande cérémonie des Grammy Awards , il faudra patienter un peu avant sa diffusion en France le 19 février prochain sur D 17 .