Alors que Meredith Grey se remet encore de la mort de son mari Derek Sheperd, suite au départ surprise de la vedette de Grey's Anatomy, Patrick Dempsey, les fans se demandent si la jeune maman pourra un jour retrouver l'amour. Un nouveau personnage est d'ailleurs au centre des rumeurs, il s'agit de Nathan, joué par l'acteur Martin Henderson.
Pourtant, ça commence plutôt mal entre les deux médecins qui ne sont pas tout à fait sur la même longueur d'ondes. Si les causes des tensions entre Owen et Nathan pourraient être connues dans la prochaine saison, reste à savoir si Meredith pourra s'entendre avec lui. "Bien sûr, c'est une possibilité, précise Martin Henderson à Entertainment Weekly. C'est cependant un peu tôt pour en être sûr. Du point de vue de Meredith, c'est beaucoup trop tôt pour penser à cela. Si ça arrive, ce sera dans longtemps".
Au début de la suite de la saison 12, leur relation risque donc de rester tendue. "Ils vont continuer à se confronter sur certaines choses. Mais Nathan commence à se défendre et à en avoir marre de l'agressivité de Meredith et la tension va monter d'un cran", ajoute l'acteur de 41 ans.
Une chose est sûre donc le Dr Riggs n'est pas le bienvenu au Grey Sloan Memorial Hospital de Seattle. Dans le dernier mid-season, on apprenait qu'il était intimement lié à la soeur d'Owen, mais de quelle manière ? Il se rapproche par ailleurs dangereusement d'Amélia, sans connaître sa relation avec Owen. Vont-ils finir ensemble ? Réponses en février 2016 avec l'épisode 9 de la saison 12.