Terminé Les Cht'is, ce soir, W9 lance une toute nouvelle émission de télé-réalité baptisée Las Vegas Academy. Le principe est simple : une douzaine de candidats qui se sont fait remarquer dans divers télé-crochets vont vivre ensemble à Las Vegas pendant plusieurs semaines pour préparer un grand concert qu'ils donneront à Paris. Parmi les candidats, on retrouve notamment plusieurs participants à The Voice, comme Sacha Tran (saison 1), Cécilia Pascal (saison 2), Douchka (qui avait tenté un retour en saison 3) et Cléofa (recalée aux éditions à l'aveugle cette année). Mais la chaîne est aussi allée ratisser plus loin puisque plusieurs candidats malheureux à Star Academy seront de la partie. Houcine, éliminé en finale de la saison 2 face à Nolwenn fait d'ailleurs partie des têtes d'affiche.
Interrogé par Télé 7 Jours , l'artiste de 34 ans a expliqué pourquoi il a accepté de participer à ce programme : "J'ai dit oui à Las Vegas Academy parce qu'il y a Las Vegas, et parce que c'était l'occasion d'aller chercher ce que j'avais besoin de trouver. Je suis parti pour le spectacle. Et puis j'ai 34 ans, il y a une part de rêve que je n'ai pas. Je savais pour quoi je partais. Pour d'autres, c'était l'aventure. C'est assez impressionnant d'avoir rencontré certains producteurs, vous verrez ça dans les prochains épisodes. Et là vous pourrez comparer avec les autres émissions, celles qui présentent des producteurs qui n'ont pas de disque d'or sur leurs murs ! J'étais parti chercher le professionnalisme à l'américaine".
Et si Houcine a accepté la proposition de W9, il avoue avoir refusé The Voice. En effet, alors qu'il expliquait en décembre dernier vouloir rejoindre le prestigieux jury , le chanteur a finalement été contacté par la production pour participer aux auditions à l'aveugle ! Il confie : "On m'avait appelé pour The Voice, en tant que candidat... Non. Ça ne me parle pas du tout. J'ai une vraie fierté. Je ne doute pas de mes capacités vocales, mais il y a des choses qu'on ne peut plus faire. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout envie de me prêter aux concours et à la compétition. Je ne suis pas un compétiteur, je suis un leader. J'ai vécu mon aventure quand il fallait la vivre, il y a 14 ans. C'était de beaux moments, un beau stress, un beau dénuement, quoi qu'on ait pu en dire. C'est vrai que c'est difficile, mais je préfère garder mes principes et mon identité".
Egalement interrogé par Télé Loisirs , Houcine a indiqué qu'il avait été contacté pour participer à une autre émission de télé-réalité beaucoup moins portée sur la musique : "J'ai 34 ans, j'ai des enfants, je reste dans mon univers qui est artistique et musical... Non non non, pas de télé-réalité, pas de bronzer au soleil et passer des journées à ne rien faire. On m'en a proposé, [dont] Les Anges, et ça ne me parle pas du tout".