Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Enora Malagré n’a pas hésité à évoquer la tricherie de Gilbert Rozon dans « La France a un Incroyable Talent ».
La polémique ne date pas d’hier. C’est d’abord Gérard Louvin qui a lancé les hostilités contre le jury de « La France a un Incroyable Talent ». Il a en effet accusé Gilbert Rozon d’avoir fait semblant de ne pas reconnaître certains candidats venus participer à l’émission. Pourtant, ces candidats il les connaissait puisqu’il a produit un spectacle dans lequel ils ont joué.
C’est lorsque Gilbert était invité sur le plateau de « Touche pas à mon poste » que Enora Malagré a relancé la polémique. Le Québécois a pu se défendre en direct, disant qu’il ne pouvait pas se souvenir de tous les artistes qu’il a produits avant d’ajouter que connaître un numéro n’était pas une raison suffisante pour éliminer les candidats au casting. « Je connais ce numéro, je sais que ça va être bon, mais je ne sais pas ce qu'il y a derrière, alors je laisse voter mes copains. Je ne me permettrais pas, parce ce que j'ai déjà vu quelqu'un, de le buzzer. Surtout que c'est le public qui vote au final. »
Que pensez-vous des explications de Gilbert Rozon ? Pensez-vous qu’il devrait « buzzer » systématiquement quand il connaît un artiste et son numéro ?