Culture
Instagram dévoile "Instagram Direct" pour concurrencer Snapchat
Publié le 13 décembre 2013 à 19:00
Par Jérémy Fregefon
Instagram, le célèbre réseau social de partage de photos et de vidéos, a dévoilé, jeudi 12 décembre, un nouveau service « Instagram Direct ». Ce dernier permet à ses utilisateurs d'envoyer photos ou vidéos privées à des amis précis. Objectif ? Rivaliser avec Snapchat.
Instagram dévoile "Instagram Direct" pour concurrencer Snapchat Instagram dévoile "Instagram Direct" pour concurrencer Snapchat© Jason A. Howie / Flickr
La suite après la publicité

Les utilisateurs d'Instagram pourront désormais envoyer des messages privés. Le réseau social a présenté,  jeudi 12 décembre, à New York son nouveau service « Instagram Direct ». A l'heure où les internautes font de plus en plus attention à l'audience de leurs publications sur les réseaux sociaux, cette évolution devrait être bien accueillie.

Privilégier l'intimité

Pour chaque utilisateur, il sera désormais possible de partager ses clichés ou vidéos à une petite partie de ses amis, jusqu'à 15 personnes. « Nous voulions vraiment mettre l'accent sur les moments que l'on veut partager uniquement avec quelques amis, avec les personnes qui comptent réellement. Il ne s'agit pas d'envoyer des spams à tous les gens que l'on connaît », a expliqué Kevin Systrom, cofondateur d'Instagram.

Snapchat et Twitter déjà dans la course

Instagram, qui appartient à Facebook, n'est pas le premier réseau social à proposer ce type de service. Twitter a également mis à jour son application, pour smartphone, le 10 décembre, afin d'offrir la possibilité à ses utilisateurs d'envoyer des photos à partir de messages directs privés. Mais le concurrent principal à détrôner n'est autre que Snapchat, une application qui permet d'envoyer des messages privés qui ont une durée limitée avant de s'autodétruire.

Pour profiter de ce nouveau service, il suffit de télécharger la dernière mise à jour de l'application sur l'App Store d'Apple et sur Google Play.

VOIR AUSSI

100 millions d'utilisateurs pour Instagram
Instagram : de la publicité prochainement sur le réseau social
Snapchat : comment utiliser l’application reine du sexting ?

Mots clés
Culture Geekette photo réseaux sociaux
Sur le même thème
Megan Fox exaspérée par Brian Austin Green, l’acteur de Beverly Hills dévoile des détails sur leur rupture play_circle
people
Megan Fox exaspérée par Brian Austin Green, l’acteur de Beverly Hills dévoile des détails sur leur rupture
31 octobre 2024
En 1995, Demi Moore réalisait un strip tease en direct à la télé (et la séquence est lunaire) play_circle
scandale
En 1995, Demi Moore réalisait un strip tease en direct à la télé (et la séquence est lunaire)
11 novembre 2024
Les articles similaires
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris" play_circle
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Affaire P Diddy : la folle théorie qui implique une superstar de la télé américaine... et une actrice disparue play_circle
réseaux sociaux
Affaire P Diddy : la folle théorie qui implique une superstar de la télé américaine... et une actrice disparue
12 novembre 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00
Dernières news