La guerre juridique et médiatique entre Justin Baldoni et Blake Lively se poursuit, tant et si bien qu’il ne se passe pas un jour sans qu’un nouveau rebondissement ne vienne nourrir la polémique sur les réseaux sociaux. Entre la vidéo des coulisses du tournage leaké par Justin Baldoni, qu’on vous présentait il y a quelque temps, et le message audio de l’acteur envoyé à l’actrice de Gossip Girl, chacun y va de son avis pour tenter de démêler le vrai du faux.
Récemment, c’est un extrait d’une ancienne interview de Blake Lively qui s’attire une nouvelle fois les foudres des internautes. A l’époque, l’actrice fait la promotion du film de Jaume Collet-Serra sorti en 2016, Instinct de survie et l’extrait la montre en train de participer à un petit jeu lors d’un entretien avec un journaliste. La quasi-totalité des commentaires reproche à Blake Lively d’avoir un comportement déplacé et de sans cesse d'interrompre l’interviewer ou de chercher à le ridiculiser.
“Cette femme est vraiment insupportable”, “C’est moi ou pendant les interviews on dirait qu’elle veut toujours qu’on lui simplifie les mots ?”, “C’est réellement douloureux de regarder ses interviews. Oui, elle est difficile et inutilement méchante. Elle n’est même pas capable de suivre les règles du jeu”, “Pourquoi cette femme a-t-elle toujours besoin de mettre l’interviewer dans une position inconfortable ?”, peut-on lire dans les commentaires qui accompagnent la vidéo sur Instagram.
Ce n’est pas la première interview de Blake Lively qui refait surface ces derniers mois, après la promotion jugée catastrophique de son projet avec Justin Baldoni, Jamais Plus (It Ends with Us, en version originale). Il y a quelques mois, une journaliste qui avait posté son entretien avec Blake Lively et Parker Posey, avec le titre “l’interview de Blake Lively qui m’a presque fait démissionner”, avait déjà fait polémique.
Depuis, la star de 37 ans reçoit énormément de haine sur les réseaux sociaux, comme lors de son apparition, avec son mari Ryan Reynolds, lors de l’avant-première de Wicked, en décembre dernier. De son côté, Blake Lively accuse l’équipe de communication de Justin Baldoni d’être responsable d’une campagne de diffamation à son égard. Selon la star de Gossip Girl, ils auraient participé à la destruction de son image en diffusant de fausses histoires sur les réseaux sociaux à son sujet.