Jamie Dornan a eu une vie avant Amelia Warner. En effet, avant d'avoir le coup de foudre pour la belle brune qui deviendra sa femme en 2012, le sexy Irlandais était en couple avec une certaine... Keira Knightley ! L'actrice anglaise va même jouer un rôle prédominant dans la carrière du beau gosse, puisque c'est grâce à elle qu'il va faire ses premiers pas au cinéma. En 2003, Jamie est mannequin, mais il se voit bien faire l'acteur. La jolie Keira va l'initier au jeu de la célébrité et même l'aider à décrocher le rôle du Comte de Fersen dans le film Marie-Antoinette de Sofia Coppola.
A l'époque, Jamie, bien avant de devenir le sex-symbol planétaire de 50 Shades of Grey, dira à propos de sa relation avec Keira : "Je ne pense pas que je serai un jour aussi connu qu'elle. C'était un environnement étrange, se retrouver chassés et poursuivis. C'est vraiment hideux."
>>Jamie Dornan et Amelia Warner : leur adorable séance câlins à l'aéroport de Los Angeles (vidéo)<<
La rupture entre Jamie et Keira en 2005 laissera l'Irlandais brisé, comme l'a précisé l'une de ses amies de longue date au Guardian : "Jamie et moi sommes devenus amis il y a 10 ans, alors qu'il avait 22 ans et moi 26. Un ami mutuel nous a présentés à une fête. Aucun de nous deux pour être honnête, n'était très en forme à ce moment-là. Il avait le coeur brisé par sa récente rupture de sa longue relation avec Keira Knightley (il a fallu un mois avant que je ne le voie sourire pour la première fois) et moi, je pensais que la meilleure façon de profiter de mes 20 ans était de me saouler le plus possible et le plus souvent possible. Mais quelque part, à travers nos brouillards personnels, nous avons eu un coup de foudre amical."
C'est finalement 2012, sept ans après sa séparation avec Keira Knightley, que Jamie Dornan rencontrera sa future femme, Amelia Warner (qui de son côté avait vécu une relation passionnelle avec Colin Farrell). Les deux amoureux se fianceront quelques mois plus tard (novembre 2012) et se marieront en 2013 à Orchardleigh House dans le comté de Somerset. Une histoire qui confirme la maxime : plaie d'amour n'est pas mortelle.
>>Jamie Dornan et Amelia Warner : balade en amoureux dans les rues de Londres (photos)<<