Loango est un adorable petit singe Mangabey né le 5 mars dernier en captivité au Jardin des Plantes. Un véritable petit évènement que cette naissance qui est un fait rare. S’il est en bonne santé, le petit Loango a été pris en charge par les vétérinaires de la Ménagerie car sa maman l’a rejeté à la naissance.
« Une naissance rare en captivité chez une espèce qui fait l'objet d'un programme européen (EEP) » indique le Museum d’Histoire Naturelle. Et si vous craquez totalement pour l’adorable bouille de ce petit singe (vous n’êtes les seuls), il est possible de lui rendre une petite visite pendant sa pause déjeuner ! Les prises de biberons se déroulent tous les jours à 12h et 16h.
L’entrée au Jardin des Plante coûte entre 8 et 10 euros. Le Jardin est ouvert tous les jours. Une bonne idée de promenade familiale qui devrait plaire aux petits comme aux grands !
Société
Jardin des plantes : naissance de Loango, un singe Mangabey
Publié le 19 avril 2012 à 10:28
Fait assez rare, le 5 mars dernier naissait un petit singe Mangabey prénommé Loango au Jardin des Plantes. Une naissance en captivité et surtout un adorable petit singe qui fait le bonheur des visiteurs qui peuvent assister à ses repas ! C’est l’équipe de la Ménagerie qui s’occupe du petit Loango qui a été rejeté par sa maman à sa naissance.
Jardin des plantes : naissance de Loango, un singe Mangabey
La suite après la publicité
Mots clés
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
3 octobre 2024
Société
Cet humoriste est accusé d'avoir "abusé psychologiquement" d'une femme pendant 9 ans
12 novembre 2024
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Dernières actualités
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024