Avant d'enchaîner les projets ciné, de côtoyer Matt Damon et George Clooney et même de tourner dans « Un Gars, Une Fille », rappelez-vous : Jean Dujardin a officié au sein des Nous Ç Nous. De 1994 à 2000, aux côtés d'Éric Collado ou encore de Bruno Salomone, l'acteur oscarisé pour The Artist enchaînait les pitreries à la télévision.
Et si aujourd'hui, Jean Dujardin est courtisé par les studios hollywoodiens, pas question de prendre la grosse tête et de snober ses anciens amis. C'est l'un d'eux qui le dit : invité de « Toute une histoire » sur France 2, son ancien partenaire des Nous Ç Nous Éric Collado a confié à Sophie Davant être toujours aussi proche de Jean Dujardin. « On est très potes. C'est comme des copains de la sixième à la troisième, c'est à vie », raconte Éric Collado, même s'il admet qu'ils « se [voient] moins qu'avant ». « Avant, on vivait 24 heures sur 24 ensemble. » Et quand Sophie Davant lui demande si Jean Dujardin a changé depuis qu'il est devenu célèbre, son ami répond par la négative. « Dans les Nous Ç Nous, on avait signé un contrat où il y avait marqué pas de grosse tête », explique-t-il, avant d'affirmer être « fier » de son « pote » et qu'il ne ressent « pas de jalousie » envers lui.
D'ailleurs, signe que Jean Dujardin ne l'a pas oublié, ils seront réunis en octobre dans La French, un long-métrage signé Cédric Jimenez où apparaît aussi Gilles Lelouche, autre grand ami de l'acteur. « Pour moi, c'est le premier film au cinéma, explique fièrement Éric Collado. J'ai joué dans Didier et Brice de Nice, mais là c'est un vrai rôle. C'est grâce à lui, je remercie Jean Dujardin. »
>> Jean Dujardin et Nathalie Péchalat en couple : comment se sont-ils rencontrés ? <<