Vous ignorez qui est Joy Mongano ? Peut-être connaissez-vous mieux l’invention de cette mère célibataire middle class : la Miracle Mop, cette serpillère-miracle qui s’essore toute seule. En 1990, elle fait fortune en brevetant son invention et fait fortune, s’inscrivant ainsi dans la tradition des self-made-men (woman, en l’occurrence) qui perpétuent le rêve américain.
>> Jennifer Lawrence effrayée par la célébrité <<
Une petite histoire qui a bien inspiré David O. Russell, réalisateur d’American Bluff. Il souhaite réaliser un biopic de la vie de Joy Mongano. Avec – ô surprise – Jennifer Lawrence dans le rôle-titre. Pour rappel l’actrice, figure dans ses derniers films, d’American Bluff à Happyness Therapy, pour lequel elle avait remporté l’Oscar de la meilleure actrice en 2013.
Jennifer Lawrence est devenue en quelques années une des actrices les plus bankable du moment. Sa force est de pouvoir jongler entre blockbuster (Hunger Games) et films gentiment indés. Mais ce qui touche vraiment le public est son côté gauche, qui la place en marge des actrices hollywoodiennes intouchables. Jennifer Lawrence n’est pas de cette trempe : elle préfère blaguer sur ses aisselles qui ressemblent à des vagins ou sur ses sex-toys. Malaise, quand tu nous tiens.
>> Jennifer Lawrence : Miley Cyrus la 'dégoûte' <<