La comédie, Julia Piaton a ça dans le sang. À 31 ans, la fille de Charlotte de Turckheim enchaîne petits films indépendants (Tiens-toi droite) et grands succès populaires (Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? et La vache en salle le 17 février) avec élégance et évidence.
Pourtant, Julia Piaton n'avait pas du tout entrepris de faire des études d'art dramatique. Interviewée par le magazine ELLE, elle se confie : "Être actrice était mon rêve, mais étant la fille de ma mère, je me l'interdisais. Alors, j'ai fait un master de littérature à la Sorbonne tout en prenant sournoisement des cours de théâtre. J'ai fini par décrocher un rôle, et, en plus, dans un film de ma mère ! Puis je suis partie deux ans à New York où je suis devenue pigiste pour France-Amérique. En réalité, je m'interdis de vivre mon rêve."
Ce lundi soir sur TF1, on la retrouve dans Le secret d'Elise, un téléfilm d'Alexandre Laurent. Aux côtés de Hélène de Fougerolles, Bruno Salomone et Bénabar, Julia Piaton joue Ariane Letilleul, une femme en deuil après que sa fillette prénommée Elise, eut été retrouvée morte dans des conditions mystérieuses. Des décennies après le drame, la belle maison provençale où vivait Elise accueille enfin de nouveaux occupants. Mais le fantôme de la fillette hante encore les lieux...
Médias
Julia Piaton (Le Secret d'Elise): la fille de Charlotte de Turckheim "s'interdisait d'être actrice"
Publié le 15 février 2016 à 19:00
Dans "Le secret d'Elise" ce soir sur TF1, Julia Piaton joue la maman d'Elise, une fillette retrouvée morte à la fin des années 60 dans d'étranges circonstances. L'occasion pour la comédienne de se confier à ELLE sur son parcours... et sa famille.
Julia Piaton (Le Secret d'Elise) : "Étant la fille de Charlotte de Turckheim, je m'interdisais d'être actrice"© BestImage, Patrick Bernard
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
bien-être
23 octobre 2024
Politique
Que sait-on sur les filles présumées de Vladimir Poutine, repérées au Forum économique de Saint-Pétersbourg ?
9 juin 2024
Culture
"Je ne suis pas d'accord avec l'homosexualité" : à Séoul, une Marche des fiertés loin d'être paisible
7 juin 2024
Les articles similaires
Médias
Fin de TPMP : Thierry Ardisson tacle Cyril Hanouna et agace Sarah Saldmann
21 octobre 2024
#MeToo
Une star de The Voice témoigne d'agression sexuelle et brise un énorme tabou
5 novembre 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024