Dans quelques heures le monde entier connaîtra le prénom et le sexe du nouveau-né de la famille Royale d'Angleterre. Kate Middleton vient d'être admise à la maternité de l'hôpital St Mary pour un accouchement trois étoiles. En ce week-end pluvieux, les Britanniques vont être nombreux à se retrouver sur le trottoir de l'établissement dans l'attente de la sortie des époux et de leur enfant. Alors que les bookmakers tablaient sur une naissance autour du 25 avril, les rumeurs d'un accouchement déclenché ont commencé à circuler. Mais l'information n'étant pas officielle, impossible de savoir si la Duchesse a vraiment dépassé son terme.
Pour l'heure, il va falloir encore être patient pour voir sortir le couple et son nouvel enfant. Désormais la question sur toutes les lèvres c'est de savoir quel va être le sexe et le prénom de ce Royal Baby. En 2013, le prénom du petit Prince George n'a été connu que deux jours après sa naissance. Si cela peut paraître long, c'est en réalité une première, car les prénoms des Princes William et Harry ont été rendus publics une semaine après l'accouchement de la Princesse Diana, et dans le cas du Prince Charles, les Britanniques ont attendu un mois !
Les détails de la naissance seront officiellement annoncés par une dépêche de la Press Association. Nouveautée moderne pour cette année, le communiqué sera aussi posté sur le compte Twitter de Kensington Palace et le compte Facebook de la Monarchie britannique. Ensuite le prénom du bébé sera affiché selon la tradition sur un chevalet derrière les grilles de Buckingham Palace dans les jours qui viennent, le plus tôt possible, espérons-le ! Alors fille ou garçon ?