
Hollywood, ce n'est pas toujours la sororité.
Alors que Kristen Stewart s'amuse des discours plein de bons sentiments des producteurs sur le succès des films réalisés par des femmes (elle considère cette médiatisation comme "hypocrite") d'autres célébrités n'hésitent pas révéler au grand jour la véhémence supposée de leurs consoeurs...
Comme Reese Witherspoon. La star de La revanche d'une blonde, aujourd'hui productrice et femmes d'affaires, a effectivement déclaré dans une nouvelle interview auprès du podcast You’re Cordially Invited de la légende du rire US Will Ferrell qu’une célèbre actrice britannique "ne l’aimerait plus du tout" malgré une belle amitié passée. "Oui aujourd'hui, nous ne sommes plus du tout amies toutes les deux", déplore-t-elle. Le temps est orageux au dessus des têtes des figures féminines les plus inspirantes de l'usine à rêves.

La raison de cette discorde ?
Selon Witherspoon, un simple discours plutôt raté qu'elle aurait tenue à son égard et où elle aurait "insultée" ladite actrice britannique lors d’une cérémonie de remise de prix. Gros indice qui a dirigé les projecteurs vers une seule et flamboyante superstar... Kate Winslet !
Pour le média people Just Jared, qui dit discours de Reese Witherspoon, dit forcément Kate Winslet.

Effectivement, Reese Witherspoon a rendu hommage à Kate Winslet aux BAFTA/LA Cunard Britannia Awards en novembre 2007, rappelle à juste titre le média en ligne, sur la demande de la principale concernée. Dans ce discours plein de dérision et d'admiration, elle évoque leur amitié, leur relation de voisinage, fait honneur à "une actrice intrépide, qui n'a pas peur de rien, une vraie star de cinéma européenne !"
Mais elle ne s'arrête pas là...

Et s'amuse aussi face à une audience vraisemblablement perplexe ("Je pensais que c’était tellement drôle et c’est juste que j’avais le mauvais public. Mais c’était plutôt mauvais", se souvient-elle aujourd'hui) de cette audacieuse boutade : "Je ne peux pas raconter des histoires trop personnelles sur Kate parce qu'elles sont toutes trop grossières ou sordides !". Clin d'oeil appuyé. Parmi ces anecdotes, une histoire... D'épilation au laser. Et vraisemblablement, d'ivresses diverses...
C'est cette partie-là de ce monologue humoristique qui aurait fait grincer des dents. Et en premier lieu, la tête d'affiche de Titanic, théorisent aujourd'hui les médias people.
Jusqu'à susciter une véritable discorde au sein du binôme.

Kate Winslet et Reese Witherspoon désormais meilleures ennemies ?
Ce n'est pas forcément pour déplaire aux fans, qui réagissent sur les réseaux sociaux en se proclamant "Team Kate" ou "Team Reese", comme s'il s'agissait d'un couple royal. Ou qu'il était question d'une véritable bataille médiatique, exigeant forcément de choisir un camp. Quand bien même "Kate et Reese" s'affichaient ensemble sur la scène des Oscars en 2016, le temps d'un discours. Sont déjà réapparues côte à côte sur le tapis rouge...
Et malgré le fait également que le "roasting", exercice humoristique ayant pour effet de mettre à mal une célébrité par le biais de blagues "énervées" et frontales, est une grande et longue tradition outre atlantique. Exercice que beaucoup associent au discours très "démystifiant" de Reese Witherspoon ce soir là. Très peu glamour, disons.

"As-tu déjà eu ce moment dans ta carrière où tu as fait un discours et puis trois ans plus tard, tu te dis : ‘Pourquoi ai-je fait ça ? Pourquoi ai-je fait ça ?’... J’en ai un. Et ça me hante littéralement... J’en suis toujours gênée", s'attriste aujourd'hui encore Reese Witherspoon auprès de Will Ferrell.
"C'était une amie à moi, mais que je ne connaissais pas vraiment bien, en tout cas, une actrice très sérieuse et honnête.... Mais je pense qu’elle ne m’aime plus. Je ne plaisante même pas, elle ne me parle plus. Tant pis". Un véritable trauma pour l'actrice donc. Qui on l'imagine, aimerait beaucoup enterrer la hache de guerre.