« Rien ne va plus en Malaisie ! La course en individuel aiguise les ambitions et exacerbe les rivalités. Après plusieurs jours d'aventure, coupés du monde, les nerfs des aventuriers sont à fleur de peau. Les naufragés vont avoir l'occasion d'échanger avec leurs proches. Une opportunité que personne ne veut manquer ! Mais un aventurier va décevoir l'un de ses camarades et cette maladresse pourrait bien lui coûter sa place dans l'aventure… Les larmes coulent et la tension monte en mer de Chine ! »
Suite à l’élimination de Cristina lors du premier conseil de la réunification, il ne reste plus aucune femme dans cette nouvelle saison de « Koh-Lanta ». Il est donc temps pour les hommes de l’aventure de s’affronter afin qu’il n’en reste qu’un. Et les choses sont moins simples que prévues, avec des alliances fragiles et beaucoup de retournements de situations.
Comme le veut la tradition, un candidat a été éliminé durant cette nouvelle semaine de compétition et c’est Freddy qui a fait les frais du conseil. Un départ difficile à gérer pour les aventuriers et pour le principal intéressé qui aurait aimé poursuivre plus longuement cette belle aventure. Il faut dire que Teheiura a joué la carte de la sécurité en sortant son collier d'immunité. Sans cela, il aurait été éliminé.
Si vous avez manqué ce nouvel épisode de « Koh-Lanta 2014 », vous pouvez le découvrir dans son intégralité sur le site de la chaîne pour ne pas en manquer une miette.