De retour pour la seconde fois dans l’émission « Koh-Lanta », Phil était bien décidé cette saison à ne pas être déçu et à vivre son aventure à fond pour ne rien regretter. Pour ce faire, l’émouvant candidat s’est entraîné avant son départ, et a même pris quelques kilos pour avoir des réserves. Mais cela n’a finalement pas été indispensable puisque les aventuriers n’ont jamais souffert de la faim grâce aux talents de Martin, Freddy et Laurent.
Pas forcément roi de la stratégie, Phil reconnait tout de même qu’il aime cet aspect du jeu et ne s’est pas privé pour s’en servir cette saison de « Koh-Lanta » afin d’aller le plus loin possible. Mais dans le domaine de la stratégie, Phil a rapidement trouvé son maître dans le jeu : Moundir !
« J’adore la stratégie ! Il faut des gens comme ça, ça pimente le jeu. Moundir est, par exemple, très bon dans ce domaine. Pour ma part je ne suis pas assez tacticien », peut-on lire dans le magazine France Dimanche où Phil se confie sur son aventure dans « Koh-Lanta 2014.
Reste désormais à savoir si Phil parviendra à la finale de l’émission, mais rien ne semble moins sûr vu la concurrence… De son côté, Moundir a annoncé qu'il ne reviendrait pas dans le programme culte de TF1 après cette saison, car il est temps de laisser leur chance aux jeunes.