Troisième soirée spéciale Koh-Lanta Johor ce vendredi 8 mai sur TF1, les candidats se retrouvent confronter à leur ennemi numéro un sur l'île paradisiaque de Malaisie, la faim. Au menu ce soir, un premier affrontement entre les candidats bannis. Les jaunes, la belle Manon et Sébastien, remportent ce défi, ils deviennent alors les deux nouveaux capitaines des équipes. Sébastien pour les jaunes, et Manon pour les rouges. Tout repart de zéro avec deux nouvelles équipes.
Chez les rouges, Manon choisit Bruno, Alban, Chantal, Jessica, Jeff, Loïc, Benoît, Melissa. Pour former les jaunes Sebastien prend Marc, Christophe, Margot, Cédric, Nessim, Isabelle, Corinne.
A peine habituées à ce changement de jeu, les équipes s'affrontent pour l'épreuve de confort. Les jaunes prennent l'avantage et remportent un kit de pêche. Sur les îles, c'est le retour des fameux colliers d'immunité, Melissa se sentant en danger trouve le premier et se met donc à l'abri d'une éventuelle élimination. Dans le deuxième épisode diffusé le 2 mai, les jaunes prenaient enfin l'avantage sur les rouges en remportant leur première épreuve d'immunité. Cette fois, les candidats s'affrontent sur un difficile jeu d'équilibre, et les jaunes sont de nouveau vainqueur. Les rouges sont donc encore en danger. Jeff, déjà comparé à Moundir, commence à s'énerver face à cette défaite contre ceux qu'ils considèrent comme des "maillons faibles" dont "certains méritent de partir".
Après Marie-Anne la semaine dernière, Benoît n'a pas échappé au verdict du conseil, victime de sa mésentente avec sa nouvelle équipe et de sa stratégie, peut-être trop flagrante.
L'épisode de ce vendredi 8 mai est à voir ou à revoir en intégralité sur le site MYTF1 .