Koh Lanta a fait son grand retour sur TF1 depuis le 12 février dernier. Cette édition 2016 intitulée "Koh Lanta : Thaïlande" est, comme à son habitude, composée d'une équipe rouge et d'une équipe jaune. Enfin, jusqu'à nouvel ordre, car des rumeurs récentes laissaient entendre qu'une troisième équipe viendrait rejoindre l'aventure afin de réhausser le niveau des épreuves et de la compétition.
Les candidats vont-ils donc avoir la surprise de voir débarquer une équipe des verts au sein du jeu ? Denis Brogniart, animateur phare de l'émission, a tenu à rassurer ses fans et donner son avis face à cette question revenue fréquemment lors de la session de questions-réponses organisée par TF1 en amont du programme : "Pour l'instant, ce n'est pas envisageable d'avoir trois équipes sur Koh Lanta. Je sais que ça a été fait à l'étranger, notamment aux Etats-Unis, mais on s'en rapproche..."
En effet, comme l'explique le présentateur, chaque semaine depuis le lancement de cette édition tournée en Thaïlande, deux candidats de chaque équipe sont envoyés sur l'île aux colliers, ce qui risque de créer des connexions entre les aventuriers, au-delà de leurs couleurs respectives. Une nouvelle règle qui devrait mettre un peu de piment lors de la réunification durant laquelle, habituellement, les candidats ont bien du mal à faire fi de leurs foulards jaunes et rouges.
Finalement, la troisième équipe, c'est peut-être la future équipe neutre... Voilà qui pourrait constituer une bonne nouvelle pour l'équipe jaune qui s'égraine à vue d'oeil ! En attendant de découvrir tout ça lors de la réunification, rendez-vous tous les vendredis soirs, dès 20h55, sur TF1.