C'est un coup de coeur qui a ouvert ce nouvel épisode de L'amour est dans le pré. Éric a enfin choisi avec quelle jeune femme il souhaitait continuer l'aventure, et il s'agit de Florence. Mais pas de rancoeur du côté de Rose-Marie, cette dernière leur a même dit avant de s'en aller : "J'espère venir à votre mariage, ça me fera plaisir". Plus proches que jamais, Eric et Florence n'ont eu de cesse de s'embrasser et de se donner des petits noms doux devant la caméra. Bref, un vrai coup de coeur pour l'agriculteur qui va jusqu'à parler de la "femme de sa vie".
Du côté de chez Isabelle, pas de coup de foudre à l'horizon. Ni Pascal ni Olivier n'ont véritablement tapé dans l'oeil de la jeune femme. Certaine qu'elle ne veut pas s'engager, Isabelle décide de renvoyer ses deux prétendants chez eux. La bonne nouvelle dans tout ça ? Le trio a bâti une belle amitié.
En Lorraine, Cyrille tente de se rattraper avec Lisa après sa bourde. Si la jeune femme reste sur ses gardes, l'agriculteur fait tout son possible pour se rapprocher d'elle et lui fait même ouvrir une verrerie. Ensemble, ils se lancent donc dans la création de boules de Noël, pour le plus grand bonheur de Lisa. Au final, Cyrille avoue à sa prétendante qu'il aimerait se rendre chez elle. Fort heureusement, elle est d'accord !
Dans l'Aisne, Florent, Marine et Elodie jouent toujours les timides. Les deux jeunes femmes font ce qu'elles peuvent pour s'intéresser aux activités de l'agriculteur, mais il est clair que le courant a du mal à passer. Au bout du compte, Florent leur avoue qu'il n'a pas eu de coup de coeur. Marine repart de la ferme en voiture, tandis qu'Elodie rentre chez elle en train.
Pour voir ou revoir cet épisode de L'amour est dans le pré, rendez-vous sur M6 Replay/6Play durant les sept prochains jours .