Avoir la peau irritée, c'est très désagréable. Entre la sensation de tiraillement et les plaques, il est parfois difficile de trouver le produit apaisant idéal. Pour apaiser la peau sensible avec des produits 100% naturels, on se tourne vers un masque "home made", préparé à base de thym et de miel. Une combinaison gagnante qui fait la part belle aux propriétés antiseptiques du thym et aux vertus réparatrices du miel d'abeille.
1 cuillère à thé de feuilles de thym séchées
Feuilles de thym de Provence, 4,25 euros sur Amazon
½ cuillère à thé d'argile verte
Argile verte Cattier, 3,99 euros sur Amazon
½ cuillère à thé de miel bio
Miel de genêt bio, 5,90 euros sur Amazon
½ cuillère à thé d'huile de Tamanu
Huile de Tamanu bio, 4,50 euros sur Amazon
Munissez-vous d'un moulin à café ou d'un mortier et d'un pilon pour broyer les feuilles de thym. Passez-les ensuite dans une passoire : vous devriez récolter la demi-cuillère à thé de poudre de thym préconisée.
Mélangez la poudre obtenue avec l'argile verte dans un récipient. Une fois que c'est fait, ajoutez le miel et enfin, l'huile de Tamanu. Si vous avez tendance à avoir la peau grasse, faites l'impasse sur l'huile et rajoutez plutôt une demi-cuillère de miel à la place.
Quand c'est prêt, servez-vous de vos doigts pour appliquer votre masque sur le visage et n'hésitez pas à prolonger le soin jusqu'en bas du cou.
Laissez poser 5 à 10 minutes, puis utilisez une serviette plongée dans l'eau tiède pour retirer le masque en la laissant poser environ 30 secondes. Installez-vous confortablement tête en arrière, puis rincez à l'eau tiède.