En terme de sexualité, tous les conseils ne sont pas bons à prendre - surtout quand ils ne sont pas donnés par des professionnels.
L'été dernier, l'influenceuse Polska (également chroniqueuse dans l'émission Touche Pas à Mon Poste), partageait à ses abonnées une "astuce" pour favoriser une bonne odeur au niveau des parties intimes. Son conseil a depuis fait le tour de la Toile, et inquiète les spécialistes.
A lire aussi : "Ce sont mes fantasmes les plus honteux" : La réalisatrice du film érotique Babygirl évoque les coulisses très intimes du scénario
La recommandation s'est faite au cours d'un live sur les réseaux sociaux, dans lequel l'influenceuse tenait une conversation avec ses followers, le 12 juillet 2024. C'est alors que l'une d'entre eux a posé une question : "c'est un peu gênant, mais ça fait un mois que mon copain insiste pour grignoter en bas, mais j'ai trop peur de sentir mauvais... Tu avais partagé une astuce un jour, je ne m'en rappelle plus. Pitié ma star redis", disait-elle, selon les propos rapportés dans un article du site Pure Break le même jour.
En guise de réponse, Polska a alors partagé sa technique :
Tout simplement, miel et coton-tige. Vous prenez le coton-tige, vous le trempez dans le miel et ensuite, vous en mettez partout. Vous n'en mettez pas beaucoup à l'intérieur hein, il ne faut pas s'intoxiquer, on ne veut pas attraper de mycose, mais vous étalez bien. Vous vous isolez, vous allez dans la salle de bain ou autre, vous en mettez.
Selon elle, les résultats seront sans appel : "le monsieur va être choqué ! Le monsieur va se dire, 'mais comment elle est sucrée comme ça ?'. Il ne va plus vous lâcher".
Sa vidéo a récemment été reprise par le compte Instagram Orgasme et moi, tenu par Charline Vermont, praticienne en sexothérapie et créatrice de contenus autour de la sexualité positive et de la santé sexuelle. Dans une publication du 22 janvier, la spécialiste a tenu à alerter sur les risques d'une telle "astuce" pour l'hygiène intime.
"La flore vulvaire et vaginale est extrêmement fragile !", met-elle en garde en légende de son post. Et de préciser : "Utiliser du miel (non médical / stérile) sur cette zone n’est pas conseillé, même en usage externe."
La praticienne donne également quelques recommandations, dans le cas où l'on testerait la technique de l'influenceuse : "Si vous le faites, important de bien rincer la zone (à l’eau claire) après pour éviter infections et irritations", conseille-t-elle, tout en invitant à consulter un médecin en cas de démangeaisons, de rougeur ou de douleur. A ne pas reproduire chez soi, donc.