Qui n'a jamais été déçu de son date ? Si vous en avez marre d'accumuler les déceptions et avez l'impression de perdre littéralement votre temps à chaque date organisé, il est peut-être temps de revoir votre façon de procéder. Bonne nouvelle, le date stacking pourrait bien vous redonner un peu d'espoir...
La rentrée est passée, et trouver l'amour figure peut-être parmi vos bonnes résolutions. Si tel est le cas, vous devriez peut-être essayer le date stacking. Le principe : empiler les rendez-vous, autrement dit en planifier plusieurs dans la même journée et/ou soirée afin de se donner toutes les chances de tomber sur un(e) prétendant(e) qui nous correspond vraiment. Un marathon de l'amour façon speed dating revisité ? On dirait bien, sauf qu'ici : tous ne sont pas organisés dans le même lieu et les prétendant(e)s ne défilent pas au bout d'un temps imparti. L'idée est de les organiser tous dans le même quartier, avec des créneaux d'une 1 heure environ afin de pouvoir échanger et se faire rapidement une idée sur la personne que l'on a en face de soi. Bien sûr, il n'y a que vous qui êtes au courant, pas vos autres matchs, ça pourrait leur faire de la peine ! Enfin dans le principe de base, après libre à vous bien sûr ! Ce concept, on le doit à la TikTokeuse new-yorkaise @paretay qui a rendu le hashtag #datestacking viral en une journée.
Le date stacking est une façon en soi de maximiser les chances de trouver sa moitié, mais toutefois attention à ce certaines conditions. Enchaîner les dates demande beaucoup d'énergie et de disponibilité : avant de vous lancer, demandez-vous si vous vous sentez d'attaque à donner autant pour chaque rencard. Le concept ne marche que si vous donnez autant à chacune de vos rencontres, autrement c'est peine perdue et ça perd de son intérêt. En revanche, voyons aussi le bon côté des choses : enchaîner les rendez-vous et savoir que vous en avez un autre d'organisé dans 1 heure vous permet d'avoir une très bonne excuse de vous échapper d'un rendez-vous qui tourne au fiasco.
Alors le date stacking est-il vraiment une bonne idée ? Cela est très personnel à chacun(e). Maintenant que vous avez les cartes en main, à vous de peser le pour et le contre !