C’est le salon incontournable de l’immobilier, avec 35 000 visiteurs attendus cette année à la Porte de Versailles à Paris. Parmi les grands thèmes abordés lors de cette édition, on trouvera bien sûr tout ce qui concerne la défiscalisation. Prêt à taux zéro, pass foncier, investissement Scellier… quel va être l’avenir de ces mesures ?
Et où en est-on des prix ? Alors que ceux de l’immobilier neuf stagnent, les prix de l’ancien ont déjà bien baissé (entre 15 et 20% ces trois dernières années).
Dans ce contexte, est-il encore temps d’acheter un logement ? Oui, répond Alain Dinin, le PDG de Nexity, dans une interview au Figaro daté du 8 avril. D’autant que les taux d’intérêt sont encore très bas, et risquent fort de remonter courant 2010. « (…) avec le risque de l’augmentation d’une mensualité de votre remboursement, si vous deviez vous décider à acheter, c’est maintenant qu’il faut le faire » estime Alain Dinin. A bon entendeur…
VOIR AUSSI :
Immobilier : quelles perspectives pour 2010 ?
Tous vos droits quand vous achetez de l'immobilier.
Déco
Le Salon de l’immobilier dans un climat d’optimisme
Publié le 9 avril 2010 à 12:38
Alors que le Salon de l’immobilier se tient du 8 au 11 avril à la Porte de Versailles à Paris, les perspectives du marché semblent encore très prometteuses.
Le Salon de l’immobilier dans un climat d’optimisme
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
Lifestyle
3 octobre 2024
Culture
"Ce lieu a sauvé des vies !" : le bar lesbien le plus emblématique de Paris est menacé de fermeture !
5 septembre 2024
Culture
A Cergy, l'inauguration d'une Maison de la recherche "Annie Ernaux" pour faire honneur au Prix Nobel de Littérature... et au matrimoine !
30 septembre 2024
Dernières actualités
musique
« Quelle déception” : ce chanteur culte de notre adolescence sera à l'inauguration de Donald Trump, les fans sous le choc
17 janvier 2025
people
"Quand tu es triste mais que tu te rappelles que maintenant tu mets du S" : cette star de la télé dévoile sa perte de poids et crée la polémique
17 janvier 2025