Après les annonces pour sauver un couple et dénicher des chaussettes sales (chacun son truc), place à du plus classique avec une annonce immobilière postée par une maman à la recherche de la maison de ses rêves pour héberger toute sa petite famille. Une annonce très longue, mais aussi bien écrite, touchante et drôle. A ne pas manquer donc !
« Nous sommes une petite famille de 5 personnes sur Amiens Un couple jeune et dynamique ! 3 enfants (dont un ado en pleine crise, 1 petit très taquin, et un bébé tout mignon. Nous recherchons une petite maison, sans prétention, (ou un château pas cher, une villa gratuite... pourquoi pas !) depuis bientôt 2ans...... :( Sur Amiens, ou moins de 5km. au delà, on accepte Bora-bora, Haïti, la Polynésie... »
>> LeBonCoin : il vend la voiture de 'grosse' de son ex dans une méchante annonce <<
L’annonce donne ensuite quelques détails pratiques sur le logement souhaité, le tout en faisant toujours preuve d’une petite touche d’humour qui fait mouche :
« Nous la voulons avec 3 chambres minimum, 4 serait l'idéal ! si la maison a plus de chambres, il faudra refaire des bébés...(pfiouuu !) Pour le reste, des portes, des wc, des fenêtres (c'est mieux), des murs de préférence, un toit tant qu'à faire... nous ne sommes pas exigeants, voyez-vous :D Si vous proposez une maison plus grande (10 ou 15 chambres) nous sommes tout à fait preneurs, mais vous offrez le chauffage avec, bien-entendu ! »
Et le jardin est INDISPENSABLE :
« Il est indispensable d'avoir un jardin, car nous avons 3 spécimens, de jeunes humanoïdes très dynamiques, qui demandent à sortir plusieurs fois par jour... pour jouer, jardiner faire du vélo, courir après les escargots... actuellement nous avons une magnifique cour arborée, donc nous sommes habitués "à prendre l'air"... »
L’annonce se poursuit avec les informations financières :
« Nous cherchons la maison de nos rêves avec un loyer de 750 euros environ/maxi par mois (ou par an, ça ne nous dérange absolument pas...) selon les charges. Si, là encore, vous proposez un château à 2 euros par mois chauffage inclus, cela ne nous dérange pas non plus, nous sommes prêts à faire un effort.... (surtout à Bora-bora, hein...) Oui... qu'ouis-je ? (du vieux français, tellement vieux que le correcteur automatique ne comprend pas...) qu'acoustiquais-je ? (pour faire classe, là encore le correcteur ne comprend pas...) qu'entends-je ? (donc) vous avez la maison de nos rêves ? »
Et quelques détails sur les raisons de ce déménagement :
« Actuellement nous vivons à 5 dans une Amiénoise T3, entièrement refaite avec une sympathique courette, mais nous commençons cruellement à se marcher dessus ! (le bébé n'apprécie pas tellement). Le grand se bât avec le petit avec qui il partage sa chambre, le petit sème des jouets partout, le chat essaye d'éviter le tout, le papa se claque l'orteil sur le youpala et le bébé traverse le salon en marche arrière sans toucher les pieds.... la maman court partout affolée, la voisine tape à la porte pour son p'tit café, le téléphone sonne toujours 2 fois, l'eau déborde sur le feu, le film du soir va commencer, bref...... la panique ! On a bien essayé de pousser les murs, mais la voisine préfère dormir seule... nous sommes serrés, serrés (colléééés sérééés... oups je m'égare !) Bref, nous avons vraiment, VRAIMENT, besoin d'une maisonnette plus grande ! »
Et de conclure par une nouvelle touche d’humour en précisant que la maison dessinée sur l’annonce est celle dont rêvent les enfants mais que si la couleur du toit varie un peu ce n’est pas grave !
« Références Ok, revenus OK, des très bons garants pleins aux as (si si) »